top of page

B I O G R A P H I E

Mariano Argiolas est né en 1963 à Monserrato (Cagliari – Italie). 
À l'âge de 12 ans a commencé à jouer de la mandoline et de la guitare par délectation. 
À l'âge de 13 ans il a fréquenté un cours de musique privé, où il a appris les premières notions théoriques, et les premières leçons de guitare classique et Clarinette.
En 1978 il s'inscrit au Conservatoire de Musique “G. P. da Palestrina” a Cagliari où il a étudie le Violoncelle avec M° Maurizio Biancu, et il a obtenu son diplôme en 1989.
En même temps il à cultive la passion pour la musique légère et le chant. 
Avec le Saxophone et la Clarinette il a joué auprès les orchestres de musique de danse et bandes de Jazz traditionnel en Sardaigne, en contribuant au financement ses études.
Pendant et après les études classiques,

il a fait partie de divers orchestres à cordes et de chambre. 

Pour 2 ans il a étudié la composition pour la pratique de la "basso continuo", et il a fait partie, en qualité de violoncelliste, dans plusieurs ensemble de Musique Baroque, avec qui il a participé à de nombreux concerts, et a exécuté 33 concerts religieux dans les églises Italiennes. 
Il a enregistré pour la R.A.I. (Radiotélévision Italienne, siège régional pour la Sardaigne).
A part la musique classique, des nombreuses activités musicales et différents styles ont contribué à sa formation musicale: 
Latino Americano; Musique légère; Jazz traditionnel (dixieland); Swing; Blues; Musique folklorique Sarde; Musique de fanfare.

Il a joué dans des évents tres importants et meilleurs hôtels en Italie, Suisse (Agence Unisonor Geneve), Hollande, France, Argentine, Brésil.
En 2004 il s'est établi en Belgique ou il continue sa activité musicale parmi plusieurs styles et genres des soirées et cours de musique.
Mariano Chante en italien, français, anglais, espagnol, portugais et sarde.

bottom of page